Ultimate Game – Le Coach

Une semaine encore un peu calme niveau sorties cinéma, mais pas inintéressante. Au programme : Ultimate Game, un thriller de science fiction et Le Coach, une comédie française.

Ultimate GameLe film de la semaine est probablement « Ultimate Game« , ou « Gamer » voir même « Game ».

Prenez Second Life, mais avec de vraie humain, ajoutez lui une couche de Counter Strike (ou autre jeu du genre) avec des prisonniers. Vous ajouté la partie un peu genre Wii pour y jouer et vous obtenez Slayers, le « jeu »que contient ce film. Comme tout film de Science fiction, on retrouve ce que le futur peux nous apporter … et les « dérives » possible. Bonne ou mauvaise, chacun aura son point de vue.

Mais le film est bien fait. Un bon scénario cohérent, une histoire ou on peux s’y trouvé plus ou moins. Sans oublié pour faire plus réel, les petites allusions à des choses de notre époque. Un film avec de beau effet spéciaux, de belle scène de cascade sans oublié les scènes un peu dégoutante. Un film à voir si le style Thriller, Science fiction et d’action vous fait plaisir.

Le Coach Le Coach est pour sa part, une comédie franco-française. On y retrouve Jean-Paul Rouve dans le rôle du coaché et Richard Berry dans le rôle du coacheur. L’histoire est assez simple, le coaché est un responsable de service qui à reçu son poste grâce à son nom. Le but du coaching ? un gros contrat avec un groupe Chinois de plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’histoire part un peu dans tous les sens et dans tous les domaines. Ce qui est un peu spéciale au début, mais on comprends vite la raison. On fini par être totalement dedans, et bien rigoler. On oublie pas les histoires annexes qui explique pas mal de chose. On y retrouve des astuces pouvant même servir dans la vie réel.

Un film plein d’humour, de rebondissement et même retournement de situation le tout en 1h30. Un très bon timming !

Prochains films dès le 16 septembre : Final Destination 4, Numéro 9 et probablement enfin d’autre film.


Laisser un commentaire