3, 4, 33 et nord-sud dès le mois de septembre

0909nsVoici déja 4 mois que la STIB n’avait plus faites aucune « grosse » adaptation de son réseau. La prochaine ne sera pas énorme mais sera peut être logique avec ce qui à été mis en place, et devrais augmenter un peu le confort des voyageurs, et ceci dès la rentrée de septembre (2009).

Au programme :

  • La ligne de Tram 3 reliant actuellement le rond-point Churchill à la gare du Nord va voir son trajet prolonger jusqu’à l’Esplanade. Reliant ainsi le rond point Churchill à l’Esplanade et au plateau du Heysel, avec en priorité les tram de type 4000 de 43m de long.
  • La ligne de Tram 4 reliant actuellement le parking Stalle à l’Esplanade vera sa partie nord raccourcie à la gare du nord. Reliant ainsi le parking Stalle à la Gare du Nord. Exploité en Tram 3000.
  • La ligne 33 verra sont trajet adapté, elle ne relira plus Bordet Station au rond point Churchill, mais ira maintenant jusqu’au Parking Stalle.

Au niveau horaire de circulation, la ligne 3 roulera maintenant toute la journée. La ligne 4 roulera jusqu’à 20h environ et la ligne 33 prendra ensuite le relai.

L’avantage et la facilité qu’auront peut être les gens à savoir quelle ligne roule quand dans le nord sud. En journée, les lignes à 1 chiffre. Le soir, les lignes commençant par 3.


2 Comments

  • ph@Zer

    12/08/2009

    Espérons que ce sera pour un mieux, avec la STIB on est jamais à l’abri de mauvaises surprises !

    Reply
  • Pingback: La ligne 47 en septembre « Tibius

Laisser un commentaire