Le chat de Facebook dans pidgin

Publié par Jonathan Estevez le

Facebook et PidginSur facebook, il existe la fonction chat. Assez sympathique pour parler avec certaines personnes. Pas besoin d’application et donc utilisable n’importe ou et sur n’importe quelle pc, avec une seule contrainte, un navigateur récent.

Mais voilà, quand on utilise deux pc par jour maximum en général, garder le navigateur ouvert, et surtout être attentif à la fonction chat relève du miracle.

La solution est simple, utilisé pidgin avec le plugin adéquat, pidgin-facebookchat.
On se retrouve avec un client de messagerie instantané, fonctionnant sous plusieurs système d’exploitation, pouvant être utilisé avec plusieurs réseau dont Facebook.
Et surtout, ce qui est utile, c’est à dire les notification visuelle et sonore de nouveau message, des notifications pour la connexion et la déconnexion de contact. Pour les accro, l’outils indispensable 😉

Catégories : Internet

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :