Comment Proximus va profiter des sites d’Orange via Mwingz ?
Comme on l’a vu dans mes précédents articles, chaque opérateur va mettre à jour ses sites avec des équipements Nokia supportant la 2G, 3G, 4G et 5G.
Une fois le site pleinement fonctionnel pour l’opérateur en charge de l’installation, il sera configuré pour être utilisé par le second opérateur.
Dans le cas de figure qui nous occupe, un site Orange sera converti avec les équipements Nokia. Il sera mis en service avec une connexion aux datacenters d’Orange et avec les bandes de fréquences de ce dernier.
L’étape suivante consiste à configurer le routage entre les datacenters d’Orange et ceux de Proximus.
On configurera les bandes de fréquences devant être utilisées sur le site pour Proximus et la puissance d’émission sur chaque secteur.
Une fois tout configuré, le site est mis en service pour Proximus.
Si des antennes de Proximus étaient présentes sur le même site, elles seront tout simplement démontées.
Les clients pourraient voir une légère différence dans la réception du signal.
S’il s’agit d’un site remplaçant un autre, l’ancien est mis hors service souvent en même temps et démonté peu de temps après.
Les clients de la zone pourraient voir une modification légèrement plus importante dans la réception du signal.
S’il s’agit d’un nouveau site, les clients peuvent tout simplement profiter de cette augmentation de couverture que ce soit en termes géographiques ou de capacité du réseau.
Dans tous les cas de figure, les sites avoisinants peuvent aussi subir une modification, ceci afin de mieux intégrer le site nouvellement configuré dans le réseau.
0 commentaire