Test de l’application GoCam!

Je vous présente un article écrit par Jessica Dussart qui nous parle de l’application GoCam!, une application dédiée aux selfies.

Durant ces dernières années, le selfie est désormais appliqué pour une grande part des utilisateurs de smartphones.

501ffaae9b1a0477f75898926fe0708c

Le problème du selfie est simplement la maniabilité. Il est assez difficile de tenir le smartphone en main, prendre la pose, et ensuite appuyer sur le déclencheur sans utiliser la deuxième main.

Il m’est déjà arrivé pour ma part de faire tomber mon smartphone ou encore de ne pas savoir prendre la photo dans l’angle que je souhaite et devoir utiliser la deuxième main.

Malheureusement, utiliser les deux mains implique une pose négligée et limitée.

GocamC’est là que GoCam! intervient. Il existe déjà énormément d’applications photo, mais celle-ci possède ce qui la différencie des autres c’est-à-dire une reconnaissance de gestes. Il vous suffira donc simplement de faire un geste de la main et de la refermer pour enclencher l’appareil photo. Bien sûr, un retardateur est mis en marche pour vous laisser le temps d’enlever votre main de l’objectif. Néanmoins, la reconnaissance de gestes peut prendre du temps. Il vous faudra peut-être recommencer le geste de main plusieurs fois avant que la photo ne soit prise. Si vous êtes un impatient ou bien que votre pose n’est pas spécifique, vous pouvez toutefois utiliser vos deux mains et appuyer simplement sur le bouton affiché à l’écran.

L’application a plusieurs options. Non seulement elle nous permet de prendre des seflies, mais elle garde aussi son utilité pour des photos basiques n’ayant pas besoin de caméra faciale pour être prises. On peut également partager les photos directement.

De plus, cette application nous offre un moyen de modifier nos photos soit grâce à des modifications basiques telles que la luminosité, la correction de couleurs, la rotation, une haute définition ou encore bien d’autres modifications soit grâce à des cadres, des effets assez diversifiés, des stickers ou encore la possibilité d’y poser un texte personnalisé ou un dessin. Les cadres et les stickers sont disponibles gratuitement. Il vous suffira de télécharger les packs gratuits proposés dès l’ouverture des cadres et stickers que vous trouverez dans vos options de modifications.

Cette application vous intéresse? GoCam! est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch et de plus elle est gratuite. Malheureusement les utilisateurs android et Windows Phone devront se passer de GoCam! en espérant la voir apparaître un jour dans les store des autres plateformes.

GoCam by Crunchfish
GoCam by Crunchfish
Développeur: Crunchfish
Prix: Gratuit


2 Comments

  • oderrez

    23/07/2014

    Je note ! Tu as essayé Facetune pour la retouche de selfies ?

    Reply

Laisser un commentaire