Après l’installation de la Rom Custom MoDaCo 2.9, une nouvelle mise à jour est à l’ordre du jour pour mon Hero. Il s’agit du Kernel 1.9 de Teknologism. La MoDaCo 2.9 intégrant par défaut le kernel 1.8
Autre changement du jour, la réinstallation de Google Maps.
Rom Teknologism 1.9
La procédure est assez simple
On prends le fichier zip sur la carte sd. On lance 3 commande pour démarré le Hero en Recovery mode et on choisis de mettre à jour depuis un zip sur la carte SD.
Le Hero redémare, et nous voilà avec le dernier Kernel.
Toujours difficile de dire si un Kernel est mieux, mais il semble plus réactif et mieux gérer la mémoire. Je vous la conseille donc, et sans aucun risque pour le Hero.
Les détails sont disponible via le site « officiel » : http://android.teknologism.org/
Google Maps
Depuis la mise à jour en MoDaCo 2.9, mon Google Maps n’était plus très stable. Affichage du message de « Premier lancement » après chaque redémarrage du téléphone. Mais aussi la perte régulière de l’inscription à Latitude.
La solution ? désinstaller Google Maps et le réinstaller proprement via le Market. S’il n’est pas présent sur le market, il suffit de se rendre sur le forum de MoDaCo pour en trouvé une version à installer facilement : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/296571/google-maps-download/
La bonne époque de Windows Mobile avec les roms customs et les réinstallation des programmes …
Laisser un commentaire