Le dernier modèle de décodeur de Proximus tourne dorénavant sous AndroidTV, l’OS de Google. De quoi offrir certains services de la firme sur cette plateforme.

Bien sûr, Proximus a personnalisé l’interface du décodeur. On en veut pour preuve le logo de Pickx au démarrage et non pas le logo Android. Ou encore l’interface mise aux couleurs et avec les services de Proximus Pickx tels que le live TV ou encore les enregistrements.

Dans la liste des services que propose Google, on retrouve Google Assistant. Il s’agit d’un assistant vocale virtuel qui va être capable de reconnaitre ce que vous lui dites et de le traduire en opération à faire. Dans le cas qui nous occupe, en commande pour le décodeur TV.

Il faut toutefois relativiser les choses. Pour y avoir accès, vous devez appuyer sur la touche micro de la télécommande.
Qui va dire à la TV de diminuer ou augmenter le volume ou de passer à la chaine suivante si on a déjà la télécommande en main ?

En revanche, dans Proximus Pickx, l’opération intéressante à retenir est probablement de demander de mettre une chaine de TV spécifique à l’écran. Plus besoin de retenir le numéro des chaines que vous n’utilisez que de temps en temps ou de faire une recherche sans fin via le menu. Appuyer sur le micro, et dites “Mets Dobbit TV” ou encore “Mets la chaine Dobbit TV”.

Le reste du décodeur …

Bien sûr, les commandes vocales ne se limitent pas à l’application Proximus Pickx. Elles peuvent aussi servir à faire une recherche de vidéo sur Youtube ou de lancer votre série via Netflix ou tout autre application et service de SVOD installé sur votre décodeur.

Et même le reste …

Si vous avez relié votre décodeur à votre compte Google, et que ce compte Google est configuré via le système Google Home pour commander par exemple des lumières Philips Hue, Ikea Tradfri ou tout autre système domotique comme le chauffage, il vous sera également possible de commander ceux-ci vocalement via la télécommande.

Quelques liens

Catégories : Mini

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :