TV Replay de Proximus en pratique

Publié par Jonathan Estevez le

Début juin 2015, Proximus offre à ses clients la fonction TV Replay à tous ses clients ayant un pack commercialisé depuis 2012.

Qu’est-ce que TV Replay ?

Chez Proximus, cette fonction va permettre de revoir la majorité des programmes d’une liste de chaine jusqu’à 36 h après leur diffusion. Film, Série, émission, journal et même météo pourront être revus par la suite. Fini de râler parce qu’ont à manquer une émission ou un film.

Mais il existe aussi TV Replay+ ?

La fonction TV Replay+ a comme différence première de pouvoir avancer ou reculer de façon rapide dans un programme. Alors que TV Replay se limite à lancer le programme sans possibilités par exemple de passer les publicités. C’est donc du live en différé. Cette fonction de TV Replay+ est, elle, facturée 5 € par mois

TV Replay en pratique

Pour utiliser la fonction, il suffit de remonter dans le programme sur les chaines offrant ce service via le décodeur de Proximus TV. En appuyant sur OK, le menu offrira un « Regarder » si vous êtes dans la fenêtre des 36 h, sur une chaine offrant la fonctionnalité et si le programme le permet. Le petit logo « TV Replay » sera là pour vous rendre cette sélection plus facile.

Liste des chaines actuellement compatibles (Juin 2015) :

  • Groupe RTL : RTL TVI, RTL TVI HD, Plug RTL, Plug RTL HD, Club RTL, Club RTL HD
  • Groupe RTBF : La Une, La Une HD, La Deux, La Deux HD, La Trois, La Trois HD
  • Groupe AB : AB3, AB3 HD
  • NL : één, één HD, Canvas, Canvas HD, Ketnet, vtm, vtm HD, vtmKzoom, Jim, Vitaya, 2BE, 2BE HD, VIER, VIER HD, VIJF, VIJF HD, anne, Acht
  • Proximus : Proximus 11, Proximus 11+ HD et Proximus 5

Vidéo de Proximus.be

La technique c’est beau

Comme toutes fonctionnalités techniques, il arrive que cela ne fonctionne pas. Voici les cas que j’ai eu l’occasion de voir et les possibles solutions :

  1. Je lance un programme via TV Replay, mais Proximus me demande de m’abonner pour 3 € par mois.
    La fonction n’est vraisemblablement pas encore activée sur votre décodeur, un redémarrage à froid peut aider à recharger totalement le décodeur. Débranchez électriquement le décodeur via la prise ou l’interrupteur intégré.
  2. Au milieu de programme disponible, un programme ne permet pas de TV Replay.
    Certains programmes, souvent des séries ou des films achetés par la chaine ne sont pas rendus disponibles par cette même chaine. La raison peut-être que le programme est disponible via le service de VOD de la chaine.

Dans les autres cas, il peut y avoir soit un problème administratif avec votre compte ou un problème technique. Le mieux est alors de prendre contact avec Proximus pour investiguer de façon plus précise.

Plus d’informations

Catégories : Expérience client

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

3 commentaires

eloïc foucart · 07/06/2015 à 19:43

de mon côté, j aime bien l idée du service mais je l utilise pas… A côté de cela, il mérite d exister quand même 😉

Nicolas · 15/06/2015 à 22:44

Chez moi il ne se passe rien :/
J’ai beau débrancher, laisser au repos un jour… Ils me proposent toujours de m’abonner à 3€

Aware · 07/08/2015 à 21:13

Idem pour moi. On me propose toujours de commander pour 3€/mois.
Depuis qu’on est passé à proximus je n’arrive plus non plus à enregistrer plusieurs programmes simultanément.
Sans compter que le débit n’a pas bougé d’un poil depuis plus de 5 ans.
Mieux, depuis une fameuse amélioration du réseau annoncée, j’ai plusieurs décos par jour.
Proximus ou Belgacom, ça reste le même baratin. Va encore falloir s’énerver au téléphone.

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