Mobib : où en est-on ?

Publié par Jonathan Estevez le

MobibVoici environ un an que les Mobib sont officiellement lancé, et 6 mois en plus pour la période de test. Ou en sommes nous ?

  • Problèmes de date et d’heure :
    Ce problème semble être plus ou moins résolu. De petite erreur de 2-3 minutes ont encore été observé. Rien de bien grave.
  • Problèmes d’appareil ne voulant pas lire la carte :
    Le problème semble être toujours présent, un beau bip accompagné de signal rouge et du message erreur carte. Les appareils qui rentre dans leur période de panne hardware en est peut être la raison …
  • Stabilité des appareils :
    Certains appareils affiche le beau message “Parkeon”, marque du fabriquant, il est donc impossible également de pointer une place. Certains semble finir par démarrer. Avec l’aide du chauffeur peut être ?!?
  • Achat de titre ou d’abonnement :
    Depuis quelque temps, les bornes GO semble enfin offrir la possibilité d’acheter tous les titres de transports telle que les cartes de x places, les cartes de x jour ou les abonnements. Dans le cas de certaines titres, c’est enfin pouvoir accès aux titres moins chers qu’au format papier. Ce qui était légèrement scandaleux auparavant de ne pouvoir les acquérir.

On se retrouve donc toujours avec un système loin d’être utilisable sans problèmes. Un appareil défectueux peut arrivé, mais sur la semaine, ne pas avoir pointé 3 fois sur 4, c’est encore assez élevé …

Catégories : Citoyen

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

1 commentaire

ph@Zer · 07/07/2009 à 00:31

Je suis d’accord avec toi, c’est encore loin d’être la panacée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.